BERNARD LANGENSTEIN

BERNARD LANGENSTEIN

Né en 1952 à Lyon
Influencé très tôt par l’image, il est la troisième génération de photographes dans sa famille. Après une carrière professionnelle qui comporte à la fois la réalisation de photos commerciales et des œuvres personnelles, il quitte le monde de l’entreprise à la cinquantaine pour consacrer tout son temps à sa passion et son art.
 
Pour Bernard Langenstein, la photographie ne consiste pas seulement à encadrer et à réduire le monde à un rectangle, c’est sa manière de communiquer les émotions. Il aime explorer et la photographie est sa façon personnelle et obsessionnelle de nous montrer des univers étonnants.
 
Avec un œil incroyable, il utilise son objectif d’une manière toute personnelle pour capturer la nature. Il nous raconte des histoires poétiques à travers des images graphiques surprenantes, certaines d’entre elles apparaissant comme des peintures abstraites.

Bernard Langenstein photographie une sphère esthétique inhabituelle. Ses images se situent entre le paysage et la photographie architecturale. Le paysage est l’environnement dans lequel il opère et ce qui reste du paysage après « en avoir rêvé » est une vision comme nulle autre.
g