Evelyn Gerbaud
née en 1950 à Paris, elle étudie à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Elle vit et travaille dans le Gard et à Avignon. Elle fut membre du Comité directeur du Salon de mai. Elle crée en 1975 avec Patrick Devreux l’atelier de lithographie et de  gravure et les éditions de Saint Christol de Rodières, collaboratrice de la revue Passage d’encres
et des éditions Voix d’encre. Elle expose régulièrement en France, en Suède ainsi qu’en Suisse et
au Japon, récemment à Oaxaca/Mexique. Ces œuvres sont présentes au Cabinet des Estampes
et de la photographie de la Bibliothèque Nationale de France ainsi que dans de nombreuses médiathèques et bibliothèques.




Guillaume Couffignal
Les sculptures de Couffignal gardent la légèreté de l’enfance, ce temps des étonnements et des « pourquoi » _ ceux-là mêmes que les philosophes et les artistes approfondissent et recueillent. Elles semblent légères, comme du bois qui flotterait à la surface de l’eau, comme des vanneries primitives dans lesquelles on conserve de précieux nutriments, comme des matières fragiles qui font l’étoffe du présent : de l’être menacé à chaque instant de sombrer dans le non-être, et qui se joue de cette menace en riant _ densité du présent.
Car Couffignal coule du bronze. Miracle d’un savoir d’initié, il s’aventure dans le chaudron des alliages en artiste : il provoque la matière et la suit, l’épouse et lui répond. Les questions qu’il pose dans l’espace sont fondues dans l’âme humaine : font corps de bronze avec elle. De manière unique.

Extrit Cyb

Partager sur facebook